Accueil > LES FLASH´S - L’AGENDA > Cet été, teste un métier

Cet été, teste un métier

mercredi 11 juin 2014, par Infor Jeunes Couvin

Pour le moment tu es branché sur les examens et, après, se posera la question de l’orientation. Certains savent, d’autres hésitent. D’autres encore se demandent s’ils arriveront à réaliser leur rêve. Tu as entre 15 et 20 ans : pourquoi ne te testerais-tu pas à un métier cet été ?
Ce 25 juin, les quatorze centres de formation du réseau IFAPME ouvrent leurs portes. Viens assister à des démonstrations de métiers, visiter les ateliers, rencontrer des formateurs et poser toutes les questions quant à un futur métier. Un premier pas…
Toujours en été, des patrons indépendants proposent d’accueillir des jeunes entre 15 et 20 ans pour les initier à la réalité quotidienne d’une entreprise. Ces stages d’immersion Juniors Indépendants s’étalent sur dix jours. Et l’IFAPME rémunère les deux parties : 450€ pour le jeune, 150€ pour l’indépendant. Les inscriptions, obligatoires également et sur rendez-vous, sont dès à présents accessibles. Mieux vaut ne pas traîner : comme la rémunération des stages Juniors Indépendants est liée à un budget spécifique du Plan Marshall, seules 450 places sont disponibles.
Toutes les infos : www.ifapme.be/juniors-independants.html
Numéro vert : 0800 90 133

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document