Accueil > LES FLASH´S - L’AGENDA > Festival à films ouverts - Bienvenue à Marly-Gaumont

Festival à films ouverts - Bienvenue à Marly-Gaumont

jeudi 1er mars 2018, par ijcouvin

Pour la deuxième année consécutive, ACCES, le Centre culturel Christian Colle et Infor Jeunes Couvin participent au Festival À Films Ouverts. Cette fois, le choix du film s’est porté sur "Bienvenue à Marly-Gomont" de Julien Rambaldi.

Résumé du film :
Ce film est une biographie du Docteur Seyolo Zantoko, papa de Kamini. Dix ans après son buzz musical « Marly-Gomont », Kamini s’est lancé dans le cinéma en écrivant le scénario d’un film d’hommage à son père, médecin dans ce village du nord de la France où lui, sa femme et ses enfants sont les seuls noirs de peau.

Festival à films ouverts à Couvin :
Accès, le CC Couvin et IJC ont choisi ce film afin d’aborder, de manière légère (ou humoristique), les réticences, méfiances, peurs que l’on peut ressentir face à l’inconnu et/ou aux différences. Ces appréhensions pourraient se transformer en jugements, préjugés et engendrer des rejets, des souffrances, du racisme, des incompréhensions voire des violences.
Nous avons pour souhait de susciter réflexions, partages, échanges vers plus d’ouverture, d’accueil, de tolérance, d’humanité, de bien-vivre ensemble.

Les séances :
Les projections de la journée pour les écoles (il reste de la place) et du soir, tout public, seront suivies d’un débat animé par Martin Culot de Media-Animation. La séance du soir se clôturera par un moment convivial autour d’un verre offert par l’Espace Chimay.

Infos pratiques :
PAF : 5€ pour les écoles, 6,50€, Art.27
Scolaires à 9h et 13h15, tout public à 20h00
Ciné-écran - Place Général Piron à Couvin
Infos et réservations :
Centre culturel Christian Colle - 060 34 59 56
Infor Jeunes Couvin - 060 34 67 55

Cette journée s’inscrit dans la ligne de réflexions et actions pour améliorer le bien-vivre ensemble de la Plateforme d’associations du Sud de l’Entre Sambre et Meuse namuroise.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document