Accueil > LES FLASH´S - L’AGENDA > Infor Jeunes Couvin se plie en 3

Infor Jeunes Couvin se plie en 3

slider

jeudi 11 janvier 2018, par ijcouvin

Infor Jeunes Couvin a le plaisir de vous présenter ses trois fardes d’animation : la farde pédagoTIC, le catalogue d’animation et la farde pédagogique. Trois fardes différentes, trois publics différents : les curieux de l’informatique, les associations et maisons de jeunes, et les écoles. Infor Jeunes vous propose donc une façon d’aborder de nombreuses thématiques de manière ludique.

Chaque farde contient une dizaine de fiches d’animation sur des sujets actuels pour les jeunes. Ces activités permettent à votre public d’obtenir des informations sur différents thèmes, de développer leur esprit critique, de se positionner en tant que citoyen, d’être autonome et responsable.


1. La farde pédagogique
La farde pédagogique existe maintenant depuis quelques temps et est bien connue des directeurs et professeurs dans les écoles. Soucieuse de l’adapter aux sujets d’actualité, France révise constamment son contenu et développe des animations en lien avec son temps. Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, la farde pédagogique présente différentes animations pour des élèves de 12 à 26 ans traitant notamment du racisme, de la citoyenneté, des jobs étudiants, des séjours à l’étranger, du cyber-harcèlement, etc.


2. Le catalogue d’animation
Le catalogue d’animation, petit frère de la farde pédagogique, offre un répertoire d’animations à destination de groupe de jeunes fréquentant vos associations ou centres de formation. Vous voulez aborder un thème spécifique avec eux mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Cédric, animateur à Infor Jeunes Couvin, informe les jeunes sur les préjugés, les dangers d’Internet, le système démocratique, etc. et organise divers débats.


3. La farde pédagoTIC
A destination des écoles, des associations, des maisons de jeunes, des centres de formation, la farde pédagoTIC traite de la thématique du numérique sous toutes ses formes. Elle propose 9 animations ludiques autour de la création web, de l’impression 3D, du codage, mais aussi du cyberharcèlement, de la protection des données, etc. Notre animateur, Julien, armé de son matériel hightech, voyage dans la région de l’Entre-Sambre et Meuse à la rencontre d’une génération hyper connectée.

Si vous désirez d’autres sujets non-abordés dans les fardes, l’équipe d’animation peut également créer des animations à la demande. N’hésitez pas à nous contacter.

Les 3 fardes sont à votre disposition dans notre centre Infor Jeunes : Faubourg Saint-Germain, 23 à 5660 Couvin – 060/34.67.55 – communication chez inforjeunescouvin.be – Facebook : Infor Jeunes Couvin

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document