Accueil > VITE LU ( l’info en quelques lignes) > Action Job étudiant

Action Job étudiant

Travail / Emploi

lundi 7 mars 2016, par ijcouvin

Envie d’avoir un peu d’argent cet été ? Tu as peur de t’ennuyer et tu as envie de travailler ? La campagne « Action Job étudiant » du réseau Infor Jeunes pourra te donner toutes les clés pour t’aider dans ta recherche d’un job étudiant !

Que peux-tu trouver comme actions ?

Chaque centre Infor Jeunes propose des actions différentes. Tu peux, par exemple, trouver de l’aide dans la rédaction de ton CV et ta lettre de motivation. En effet, tu pourras recevoir des conseils et astuces, identifier les différents éléments à ne pas oublier, soigner la présentation et parfois même les imprimer sur place. Tu peux aussi trouver des conseils pour l’entretien d’embauche ou encore réaliser une simulation devant un professionnel.

Les centres IJ t’informent également sur la législation concernant le job étudiant : les 50 jours de travail, les éventuelles répercussions du job étudiant sur les allocations familiales et les impôts, le salaire, le contrat, etc. Tu pourras aussi consulter des offres de job dans la plupart des centres. Certains centres disposent d’un lecteur de carte d’identité, tu peux donc obtenir ton attestation "student@work" qui permet de savoir combien de jours il te reste à travailler. Pour cela, n’oublie pas ta carte d’identité et ton code PIN !

Les professionnels (enseignants, éducateurs, assistants sociaux, directeurs, etc.) peuvent également faire appel au réseau Infor Jeunes pour des animations ou des séances d’information sur ce thème.

Afin d’aider au mieux les jeunes, certains centres sont amenés à collaborer avec d’autres institutions liées à l’emploi comme le Forem, des agences intérim, des jobs coaches ou encore des employeurs.

D’où vient ce projet ?

Chaque année, les 15 centres du réseau Infor Jeunes se rassemblent afin de se rencontrer, partager leurs expériences de travail, discuter de leurs projets et thématiques, leurs outils et du travail au quotidien.

C’est lors d’une de ces rencontres qu’a émergé l’idée de réaliser une action commune à tous. Bien qu’Infor Jeunes travaille sur de nombreux projets, c’est le job étudiant que le réseau a choisi de mettre avant.

Tu peux ainsi trouver une brochure gratuite et un site Internet (www.actionjob.be) communs à tous les centres.

Où et quand ?

De février à avril, période idéale pour trouver un job étudiant, il y a toujours une action qui se déroule dans le centre IJ près de chez toi !

Rejoins-nous à Arlon, Ath, Couvin, Eupen, Hannut, Huy, Malmedy, Marche, Mons, Namur, Nivelles, Saint-Vith, Tournai, Verviers, Waterloo ou dans l’une de nos permanences d’information décentralisée.

Plus d’infos :

Pour connaitre les détails des actions menées près de chez toi, rends-toi sur www.actionjob.be

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document